top of page
-
Comment pratiquer la méditation de pleine conscience ?La pleine conscience s'intègre parfaitement à une vie moderne, il est simplement nécessaire d'être dans l'attention de l'instant, d'Ecouter, de Voir, de Sentir, de Toucher et de Goûter à tout ce que nous offre la Vie. La vie elle-même et en toute simplicité nous offre des opportunités infinies afin d'être dans cette pleine conscience, il suffit de le décider.
-
Peut-on méditer partout ?Oui, il est tout à fait possible de méditer partout et en tous lieux, méditer c’est aussi être dans une conscience de l’instant présent et cela il est possible d’y travailler à chaque instant de notre vie, si vous vous y attelez vous en remarquerez assez rapidement les bénéfices que cela peut vous apporter.
-
A-t-on besoin de matériel spécifique pour méditer ?Non, généralement il n’y a besoin de rien pour méditer et j’irai même jusqu’à avancer qu’il n’y a pas d’endroit spécifique pour méditer, cela peut d’ailleurs devenir une gageure de méditer un peu partout et même dans un environnement bruyant. Cependant et pour des raisons évidentes de confort, sur une séance programmée, un tapis un coussin et un plaid sont d’agréables compagnons.
-
Quelle régularité faut-il respecter afin d’obtenir les bénéfices de la méditation ?Il y a deux réponses dans cette question : 1- Il n’y a aucune règle de régularité à respecter, le tout est de trouver le bon moment pour Soi, cela peut être une fois par semaine, comme plusieurs fois par jour. L’essentiel est de prendre la décision de méditer et de respecter ce rendez-vous avec nous même comme étant Le Plus Important. 2- Dans la méditation, il n’y a aucune attente à avoir, rien à espérer, certains jours ce sera facile et d’autres moins, mais à chaque fois, vous avancerez vers votre intériorité. C’est un chemin vers Soi qui nous accompagne également vers les autres.
-
Je suis très nerveu(x)(se), la méditation ça n’est pas pour moi n’est ce pas ?"Oui justement, la méditation est vraiment un outil qui va vous permettre de mieux canaliser votre énergie débordante et c’est d’ailleurs ce qui m’a amené vers la méditation : ma nervosité très énervante et difficile à supporter même pour moi.
bottom of page