Pourquoi méditer ?
Qu'est ce que la méditation ?
Les bienfaits de la méditation
La méditation, dérivée du terme latin "meditatio", englobe une pratique mentale ou spirituelle qui se caractérise souvent par une focalisation de l'esprit sur un objet de pensée spécifique ou sur soi-même. En méditation, le pratiquant a généralement pour objectif de diriger son attention vers un point de référence unique.
Gérer son stress
La méditation procure de nombreux bienfaits à la personne qui la pratique en lui permettant notamment de se sentir plus calme et de l'être également avec son entourage.
-
Développement de l'estime de soi,
-
Évolution du potentiel créateur,
-
Croissance des capacités cognitives (mémoire, vivacité),
-
Amélioration du rythme cardiaque et de la circulation sanguine,
-
Apprentissage du calme,
-
Ressourcement,
-
Apaisement.
Méditation pour tous
Le stress, le burnout, l’épuisement intellectuel, la dépression, des mots qui ont souvent la même racine, l’anxiété qu’elle provienne du travail, de la sphère sociale ou familiale, lorsqu’on se sent mal, c’est tout notre monde qui en est bouleversé.
Dans ce cas là également la méditation et l’apprentissage de techniques respiratoires peuvent grandement améliorer les choses, parce que réapprendre à respirer permet de gérer efficacement son stress, ainsi que son énergie.
Vous retrouvez alors votre calme, un apaisement global et de meilleures relations avec tout votre entourage social ou familial. Lorsque vous êtes bien cela se ressent et c’est toute votre vie qui y trouve son amélioration.
La méditation se pratique à tout âge, sans distinction de genre ou de nationalité.
Il va seulement y avoir des adaptations en fonction de l’âge notamment selon que l’on s’adresse à un petit enfant, un adolescent, un adulte actif ou un sénior.
​
En savoir davantage sur la méditation ...
Entre l'activité intense de notre vie moderne, tant au niveau professionnel, ou scolaire qu'au niveau des moments de temps libres qui sont souvent optimisés au millimètre, entretien de la maison ou de la voiture, du jardin, courses, activités sportives pour soi ou pour les enfants, obligations diverses et variées, avec ce combo survolté,
il reste peu de place au calme qui nous est naturellement nécessaire.
Méditer apporte le calme, la paix nécessaires à une vie équilibrée !